Rendement d'une chaudière électrique

Vous avez envie de remplacer votre ancien appareil par une chaudière plus performante ? Au moment de chercher votre nouvel équipement, vous avez peut-être entendu parler du concept de « rendement ». Il s’agit en effet d’un indicateur important, qui sera déterminant dans votre choix final. Mais que signifie concrètement le terme de « rendement » ? Pourquoi est-il essentiel et comment le calcule-t-on ?

Comprendre le rendement d’une chaudière électrique

D’une manière simplifiée, le rendement correspond au rapport entre l’énergie que votre chaudière électrique produit et l’énergie qu’elle consomme (ici, l’électricité). Pour le calculer, il suffit de diviser la quantité d’énergie émise par la chaudière par la quantité d’énergie nécessaire pour alimenter votre appareil. Multipliez ensuite le résultat par 100.

Le rendement s’exprime en pourcentage : plus ce dernier est élevé, plus cela signifie que votre chaudière est efficace. Pour effectuer des économies d’énergie et bénéficier d’un système de chauffage performant, le taux de rendement est donc important.

Bon à savoir : pour faire baisser davantage votre consommation d’énergie, n’hésitez pas à effectuer des travaux d’isolation. La réalisation d’un bilan énergétique peut notamment vous aider à cibler les éléments causant des déperditions thermiques dans votre logement.

Quelle chaudière électrique avec un haut rendement choisir ?

Bénéficier d’un système de chauffage offrant un rendement optimal vous permet, sur le long terme, de diminuer vos factures d’énergie. Notre recommandation ? La chaudière électrique MiniEurope de ThermoGroup, qui affiche un taux de rendement de 95 %, soit l’un des meilleurs du marché.

Avec un tel pourcentage, vous avez la garantie de réduire votre consommation d’énergie, le tout pour un investissement durable et rentable. Son prix démarre à 649 € et peut aller jusqu’à 945 € maximum. Mais ce n’est pas tout : il faut savoir également que la chaudière électrique est un appareil non polluant, qui ne nécessite pas d’entretien obligatoire et qui offre l’avantage de la sécurité.

> À lire aussi : Chauffage électrique et environnement : halte aux idées reçues !

Publié le

Partager cette page sur :