Il est important de sélectionner la bonne puissance de chaudière électrique en fonction des déperditions thermiques du logement à chauffer.

Estimation des surfaces à chauffer en m2

Le calcul des besoins de chauffage exige une analyse de beaucoup d’éléments, entre autres : Le volume du bâtiment, la surface de transmission de la chaleur par les émetteurs du bâtiment, les déperditions de la chaleur par les murs, les fenêtres et le toit du bâtiment ; Système de ventilation – ventilation des salles ; Capacité d’accumulation de la chaleur par le bâtiment. La connaissance de ces données permet de déterminer les pertes de chaleur et d’adapter la puissance de la chaudière. Dans le cas de nouvelles maisons, ces pertes doivent être décrites dans le projet. Cependant, dans les anciennes maisons, nous pouvons utiliser différentes formules d’estimation des besoins.

Les chaudières jusqu’à 12 kW sont compatibles monophasé et triphasé. Tout comme les puissances 15 kW triphasé, elles s’installent généralement dans des maisons d’habitations ou des appartements. Les puissances 18 kW et 24 kW triphasé sont plutôt destinées aux grandes demeures, immeubles ou collectivités.

Installation simplifiée tous usages

Il est possible de conserver l’installation de chauffage existante et de réaliser un réseau multi-énergie en ajoutant la chaudière. Si nécessaire, elles peuvent se monter en parallèle par l’intermédiaire d’un ballon tampon.

Son raccordement facilite le remplacement d’une ancienne chaudière murale, au fioul, au propane, au gaz naturel, au bois ou encore dans la construction neuve aux normes BBC type RT2015 (RT2012 simplifiée) ou RT2020.

Utilisez ce tableau pour orienter votre choix de puissance. *

  • Valeurs en m²
  • BT : basse température 35°C / 40°C par plancher chauffant, radiateurs. La capacité de chauffage est supérieure en plancher chauffant grâce à l’accumulation de la chaleur dans la dalle.
  • HT : haute température 65°C / 70°C radiateurs, plinthes
  • Pour une hauteur sous plafond standard de 2.5 mètres

*Tableau indicatif non contractuel qui pourrait différer selon l’isolation réelle, le bon fonctionnement des émetteurs de chaleur et l’état général du système de chauffage. Thermo Group ne peut-être tenu responsable de la puissance sélectionné par le client.