L’achat d’un appareil de chauffage représente souvent un coût important pour les ménages. Pourtant, la plupart des chaudières ne sont pas viables sur le long terme et possèdent une durée de vie limitée. En effet, les industriels font en sorte que leurs produits ne durent que quelques années (10 ans en moyenne) afin de forcer les particuliers à remettre la main au portefeuille. C’est ce que l’on appelle l’obsolescence programmée. Pour lutter contre cela, il est possible d’investir dans une chaudière électrique de qualité, dont le fonctionnement est garanti sur le long terme.

Chaudière Mini Europe ThermoGroup : pourquoi la choisir ?

Mini Europe de ThermoGroup est une chaudière électrique qui s’installe et s’intègre facilement sur votre réseau de chauffage. Cet appareil répond à la norme 15-100 qui réglemente les installations électriques dans les locaux d’habitation. Son coût d’achat est bien moins élevé que la plupart des produits vendus sur le marché : elle est disponible à partir de 649 €, et peut aller jusqu’à 930 € (selon la puissance nécessaire). Mais surtout, elle est la garantie de lutter contre l’obsolescence programmée, car vous faites le choix d’avoir un appareil capable de fonctionner de nombreuses années.

La raison ? La chaudière électrique ThermoGroup ne possède pas d’électronique. Ainsi, les pièces qui composent l’appareil et qui sont susceptibles de devoir être changées pour assurer son bon fonctionnement sont facilement trouvables sur le marché, chez des grossistes ou des magasins de bricolage. En ayant la possibilité de changer facilement les pièces, vous avez la garantie d’avoir une chaudière électrique viable, qui va vous accompagner durant de nombreux hivers !

De plus, tout est travaillé pour que son installation et son fonctionnement soient les plus simples possible : pour mettre en œuvre la chaudière, il suffit de pouvoir la raccorder au réseau hydraulique et électrique de votre logement. Tant que les pièces de l’appareil seront fabriquées de manière standard (ce qui n’est pas prêt de se terminer), votre chaudière électrique sera dépannable pendant longtemps. Vous avez la garantie d’un chauffage performant sur la durée, et êtes sûr de faire le bon choix pour votre porte-monnaie.

Enfin, sachez que les appareils et accessoires ThermoGroup sont livrables en 24 h partout en France.

Durée de vie d’une chaudière : les conseils ThermoGroup

Le choix d’une chaudière électrique doit être soigneusement réfléchi en amont. En effet, choisir un appareil de qualité est la garantie de bénéficier d’un système de chauffage performant, durable, et qui vous permet de faire des économies d’énergie. Bien choisir la marque est donc important : des appareils comme la chaudière Mini Europe sont des équipements hauts de gamme, dont les composants sont résistants et assureront une longue durée de vie à votre chaudière.

Et comme n’importe quel appareil, on vous recommande de bien l’entretenir. Si une chaudière électrique ne demande pas autant d’entretien que les autres types de chaudières (fioul, gaz, etc.), il peut arriver que des boues ou des saletés se glissent dans le réseau par exemple. N’hésitez pas également à vérifier régulièrement vos pièces, et à les changer si nécessaire.

> A lire aussi : Désembouer votre circuit de chauffage pour effectuer des économies d’énergie

Publié le

Partager cette page sur :