Différentes solutions existent pour chauffer son logement. Certaines sont plus adaptées que d’autres en fonction de plusieurs critères. La chaudière électrique reste l’une des meilleures solutions, privilégiée par les Français. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système de chauffage dont la source d’énergie est l’électricité. Différents types de chaudières électriques existent et, parmi eux, la chaudière électrique modulante. De quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’une chaudière électrique modulante ?

Une chaudière électrique modulante est une chaudière électrique à auto-régulation de puissance. Tout comme une chaudière traditionnelle, elle peut être relié à un réseau de radiateurs, un plancher chauffant, ainsi qu’un système d’eau chaude sanitaire. Ce type d’installation permet de moduler la température d’un logement en fixant préalablement la puissance de chauffe minimum et maximum.

Ainsi, la chaudière module automatiquement la température qu’elle produit pour chauffer les pièces d’un logement afin de limiter la surconsommation électrique et s’adapter aux préférences de l’utilisateur. Le fait de pouvoir ainsi ajuster la puissance aux stricts besoins du logement grâce à un simple paramétrage favorise le confort et les économies d’argent.

Pourquoi installer une chaudière électrique modulante ?

Faire installer une chaudière électrique modulante présente plusieurs avantages. Dans un premier temps, le fait de pouvoir maîtriser la consommation de son logement permet de faire des économies sur sa facture d’électricité. En effet, il n’y a pas de surconsommation car la température ne dépasse jamais une certaine limite fixée par l’utilisateur.

La chaleur émise par la chaudière est alors minutieusement contrôlée. La chaudière électrique modulante est également synonyme de plus de confort pour l’utilisateur qui a seulement besoin de paramétrer ses préférences via la console de commande.

Le système fonctionne de manière autonome, avec également pour avantage de prolonger sa durée de vie et sa fiabilité, car cette maîtrise de la juste puissance économise les matériaux et limite l’usure des composants.

Une chaudière électrique modulante est donc une solution à haute valeur ajoutée qui possède de nombreux atouts par rapport à une chaudière traditionnelle. Notez que la chaudière MINI EUROPE dispose de 3 paliers de préréglages des températures minimum et maximum pour vous permettre de bénéficier de ces mêmes avantages. Tous les types de thermostats peuvent être installés pour pouvoir commander votre chaudière. Le raccordement du thermostat se fait sur le bornier prévu dans la chaudière.

Publié le

Partager cette page sur :