Quels sont les avantages d’une chaudière électrique ?


Vous êtes en plein emménagement et avez des doutes relatifs à votre mode de chauffage ? C’est tout à fait normal. Entre le gaz, le bois et l’électricité, vous avez la lourde responsabilité de faire le choix décisif.

Ne vous attendez pas à une solution miracle : chaque type de chauffage a ses avantages. Mais depuis plusieurs années, la chaudière électrique a gagné du terrain et supplante peu à peu le chauffage traditionnel au gaz.

Pourquoi opter pour un chauffage électrique ? La réponse en 4 points.

Avantage n°1 : prix d’achat attractif

Comptez en moyenne 1 000€ pour une chaudière électrique neuve. A ce propos, nous sommes fiers de proposer la chaudière électrique la moins chère du marché à 649€ ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Notez par ailleurs que grâce au compteur heures creuses heures pleines, le prix du kWh pendant la nuit sera plus bas que celui comptabilisé en journée, pour encore plus d’économies.

Avantage n°2 : facilité d’installation

Contrairement à une chaudière à gaz, un système de chauffage électrique ne nécessite presque pas de travaux d’installations. C’est simple : vous pouvez la fixer sur un mur ou l’installer sur votre sol (plus d’infos sur les chaudières au sol et murales).

Très rapide et facile à installer, il suffit de raccorder la chaudière à une alimentation électrique, et le tour est joué ! Nulle besoin de prévoir un système d’évacuation des fumées.

Et grâce à sa structure électrique, installer une chaudière de ce type ne requiert pas de posséder une cuve de stockage.

Avantage n°3 : Un rendement indéniable

A la différence des chaudières à gaz, un appareil électrique présente le net avantage de ne pas perdre d’énergie lors de la production de chaleur. Voir ici le comparatif des chaudières au meilleur rendement.

Il est possible d’évaluer la performance (ou le rendement) d’un appareil de chauffage en effectuant le rapport entre la quantité d’électricité utilisée et la quantité de chaleur produite. Ce ratio permet d’avoir une idée précise de la perte entre l’énergie produite et celle consommée.

C’est un rendement de presque 100% qu’affichent fièrement certaines chaudières électriques comme la MINI EUROPE avec 95%, faisant d’elles les appareils de chauffage les plus performants actuellement.

Avantage n°4 : Pas d’odeur ni d’émanations de CO2

En optant pour une chaudière électrique, vous mettez votre famille à l’abri du risque d’intoxication au monoxyde de carbone. 100% électrique, la chaudière n’utilise aucun gaz.

De même sur le plan du confort, le chauffage électrique n’émet pas d’odeurs désagréables.

Pour résumer

La chaudière électrique est :

    • Economique : Elles permettent une économie considérable de part son faible coût d’acquisition et d’installation, comparé à une chaudière fioul ou une solution gaz propane butane. « MINI EUROPE » est par ailleurs la chaudière électrique au meilleur prix sur le marché et au meilleur rendement (95%).
    • Innovante : Le système conserve un rendement élevé grâce à la bonne isolation de ses composants et sa puissance, quelle que soit la température extérieure.
    • Simple : L’entretien annuel n’est pas obligatoire, la fiabilité étant garantie, et son dépannage est d’une extrême simplicité. De même il n’y a pas de ramonage nécessaire.
    • Ergonomique : Esthétique, elles sont aussi l’un des systèmes les plus compacts qui existent (surtout pour la chaudière murale). Ses dimensions réduites facilitent son installation.
    • Discrète : Son bruit est faible, elle n’émet aucune émanation de gaz, aucun dégagement de CO2 car sans·combustion.
Publié le
Partager cette page sur :

ACCUEIL


© Copyright ThermoGroup Tous droits réservés