La chaudière électrique est un système simple de chauffage.La performance énergétique du chauffage prend en compte le rendement de la chaudière mais également l’efficacité du système de chauffage. Il est donc indispensable d’avoir un réseau de chauffage propre

 

Comment se forme la boue dans le réseau.

Naturellement, l’eau contient des particules de calcaire et différents éléments. Quelques soit le réseau, cuivre, métal, PER, multicouche, la perméabilité du matériaux laissera toujours passer de l’air. La formation de boue est alors inévitable.

De plus, les éléments contenu dans l’eau formeront des boues.

Pourquoi éliminer ces boues.

Quand la boue se forme, elle se dépose dans vos tuyauteries et dans vos radiateurs ou plancher chauffant. Dans un premier temps cela limite le passage de la chaleur en formant une couche isolante. Si aucun nettoyage n’est réalisé, cela provoque des bouchons de boues dans le réseau de chauffage, le chauffage devient alors inefficace.

Comment éliminer ces boues.

Vous avez trois solutions.

  • Le nettoyage du réseau avec une pompe de recirculation haute pression et des produits détergents adaptés qui vont laver le circuit.
  • L’utilisation de produits chimiques ajoutés à l’eau dans votre réseau de chauffage.
  • L’installation d’un dégazeur microbulles permettant de retirer l’oxygène contenu dans l’eau (cela limite le développement des microbes) avec l’installation d’un pot à boues qui récupère par décantation les boues qui se forment dans le réseau de chauffage.

Conseil

Pour obtenir le meilleur rendement de votre chauffage avec une chaudière électrique ThermoGroup nous conseillons la mise en place d’un dégazeur microbulles et un pot à boues. Cela évite l’utilisation de produits chimiques pénalisant la qualité de notre environnement;


Publié le

Partager cette page sur :